750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange chez Caroline?
5 mars 2013

Scones aux raisins secs

Ces petits pains anglais qu'on sers generalement pendant l'heure du thé, servi avec de la confiture. Justement, j'avais un sachet de raisin sec, et comme j'en avais jamais goûté et jamais fais, je me suis donc mis à la réalisation de ces fameux petits pains...

 

La recette des Scones aux raisins secs

8c513054_o

 

Ingrédients:

Pour 20 scones

225 g de farine
1 sachet de levure chimique (11g)
25 g de sucre
1 pincée de sel
75 g de beurre demi-sel mou
50 g de raisins secs
5 cl de lait entier
1 oeuf battu

Dorure :
1 jaune d'oeuf battu avec 1 c à s de lait

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Versez la farine, la levure et le sucre dans saladier
Ajoutez le beurre puis incorporez-le du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte ressemble à une grosse chapelure

Ajoutez les raisins secs, l'oeuf battu et la moitié du lait.
Mélangez jusqu'à obtenir une boule.
La pâte doit être souple sans être collante.
Si elle est trop sèche, ajoutez progressivement le restant du lait.

Farinez votre plan de travail. Etalez la pâte à scones sur une épaisseur de 1 cm. Détaillez des cercles de 5 cm de diamètre, à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre puis déposez-les sur une plaque de cuisson en les retournant.
Reformez une boule de pâte avec les chutes, étalez-la puis détaillez à nouveau d'autres cercles. (hé oui pas de pertes!)
Badigeonnez-les cercles avec le mélange jaune d'oeuf et lait.
Enfournez pour 8 à 10 minutes environ, jusqu'à ce que les scones soient gonflés et blonds.
Sortez les scones du four. Retirez-les de la plaque de cuisson puis laissez-les tiédir sur une grille.

Astuce : les scones se servent traditionnellement coupés en deux puis accompagnées de beurre ou de crème et de confiture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah j en faisais sa en saisons c est trop bon
Qu'est-ce qu'on mange chez Caroline?
  • C'est par ici que je vous ferai partager mes chroniques, mes astuces mais aussi mes recettes pour petits et grands, pour le quotidien ou des occasions, sucrées ou salées et à n'importe quelle heure. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qu'est-ce qu'on mange chez Caroline?
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 617
Publicité