750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange chez Caroline?
21 mai 2013

Charlotte aux fraises

Les fraises, c'est trop bon! A déguster en solo ou en amoureux, nature, ou avec de la crème chantilly ou simplement tremper dans du chocolat fondu, il fait toujours l'hunanimité.

Les fraises se cuisine également en tiramu, tarte, cheesecake... Mais aujourd'hui, j'avais envie d'essayer la charlotte aux fraises.

 

La recette de la Charlotte aux fraises

charlotte

 

Ingrédients

Pour 6 personnes:

Pour la crème pâtissière:
25cl de lait
1 gousse de vanille
2 jaunes d'oeuf
40g de sucre en poudre
25g de farine


Pour le sirop:
50g de sucre mais moi j'ai préférée prendre du jus d'orange.

Pour le gâteau:
500g de fraises
30 biscuits à la cuillères


Préparation:

Pour la crème pâtissière, faites chauffer le lait avec les graines grattées de la gousse de vanille.

Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs au fouet avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine. Incorporez le lait chaud progressivement et laisser épaissir pendant 5min en remuant sans cesse. Laissez refroidir.

Laver les fraises et équeuter-les, puis coupez-les en 2.

Passez rapidement les biscuits dans le sirop (ou jus d'orange) puis tapissez-les en bord et le fond du moule a charlotte. (Pour ma part j'ai utilisée un cercle à pâtisserie.

Versez ensuite une couche de crème pâtissière dans le moule. Recouvrez-la de la moitié des fraises. Ajoutez une couche de crème pâtissière puis une couche de biscuits. Nappez du reste de crème et couvrez du reste de fraises.

Couvrez la charlotte de film alimentaire, puis réservez au frigo pendant 12h avant de servir.

 

photo 1

photo 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'est-ce qu'on mange chez Caroline?
  • C'est par ici que je vous ferai partager mes chroniques, mes astuces mais aussi mes recettes pour petits et grands, pour le quotidien ou des occasions, sucrées ou salées et à n'importe quelle heure. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Qu'est-ce qu'on mange chez Caroline?
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 617
Publicité